Laura' Graphic Creations - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Portfolio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:22

j'en ai parler brievement à Ibuki et Bacadoudou par MP sans vraiment proposer.

Ce serait bien pour le nouveaux forum de refaire un plan en se basant sur celui ci ce qui pour moi donnerai un truc du genre:

O N E. ~ Forum
- Règlements
- Présentations
- Informations
-- > Recrutement
-- > Informations (comprend les évènements et les nouveutés)
- Questions, problèmes, idées
-- > FAQ
-- > Problèmes
-- > Idées
- Partenariats

T W O. ~ Commandes & Services
- Commandes Graphiques
-- > Bannières & avatars
-- > Habillages et Designs
-- > Logos et Wallpaper
-- > Autres
- Commandes & services autre
-- > commande htlm & css
-- > commande Flyers & affiche
-- > Aide pour vos sites & forums

T H R E E. ~ Galeries

- Galeries
-- > Galeries staff
-- > Galeries membres
- Galeries WIP

F O U R. ~ Graphisme
- Tutoriels
-- > Photoshop
-- > The Gimp
-- > Photofiltre
-- > Illustrator
-- > Autres
- Ressources graphique
-- > Stock & renders
-- > Brush
-- > Police
-- > Liens de site
- Salle d'examen
- Parrainage

F I V E. ~ Battles & Concours
- Battles
- concours
-- > SOTW
-- > SOTM
-- > Autres Concours


S I X. ~ Culture & littérature
- Salon
-- > Cinéma & Télévision
-- > Musique
-- > Jeux vidéos
-- > Littératures & Mangas
-- > Actualité
-- > Autres
- Bibliothèque
-- > Correction et Mise en page
-- > Ecrits terminés.
- Duels de récits


S E V E N. ~ Section détente
- Débats & discussions
- Salle de jeux
- Publicités

E I G T H. ~ Corbeille
- Archive du forum
-- > Forum
-- > Commandes & Services
-- > Galeries
-- > Graphisme
-- > Battles & Concours
-- > Culture & littérature
-- > Section détente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:33

Citation :
- Commandes & services autre
-- > commande htlm & css
-- > commande Flyers & affiche
-- > Aide pour vos sites & forums
Pour moi c'est à enlever.
Section commandes à placer après battles/concours.

Pas besoin de séparer staff et membres pour les galeries.

Intégrer battles / concours dans la section graphisme.
Pas de sous partie photophiltre dans les tutos, ni même gimp j'aurais envie de dire.
Relier brushes et polices.
Liens de sites à enlever, on peut les mettre en post it dans stock / burshes&polices
Salle d'examen et parrainage à inclure en tant que sous catégories. Salle d'examen où on assigne un parrain. Parrainage aka cours.

Section littéraire à garder comme telle ( en enlevant le rôle play et correction/mep )

Section détente on remet donc le salon dans lequel on déplace les dicussions sur le graphisme renommées en graphisme.
Débats. tout court.
Section flood/jeux changée en divers.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:43

ben après c'est à vous de voir, c'est un premier jet basé sur le plan actuel.

Mais je suis d'accord role play à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:04

Citation :
T H R E E. ~ Galeries

- Galeries
-- > Galeries staff
-- > Galeries membres
- Galeries WIP
Wip avant Galeries, pas de séparation, c'est pas parce qu'on est du staff qu'on fait mieux ou que l'on doit avoir une distinction par rapport aux autres.

Je pense que la section Graphisme devrait regrouper tout ce qui a en rapport avec celui-ci. Donc les Galeries devraient y être, ainsi qu'une section de discussion autour de celui-ci.

Pour les battles/concours soit on met aussi dans Graphisme et on en rajoute une dans Littéraire, soit on laisse comme ça mais on fait une partie pour les arts visuels et l'autre pour la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Administratrice
Administratrice
Bacadoudou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2009
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium <3

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:26

Je préfère ta seconde solution, Bubu Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-creations.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:40

Bubu Oo comme c'est mignon tout plin Wink

perso j'adhére plus à la seconde proposition de Bubu : je m'explique

-le graphisme regroupe beaucoup de catégories visuels LP, bannières .... Du coup je trouve assez peut intérressant de regrouper tout ce monde de battaille avec la partie "calme et coopérative" des galleries normale.

-Je pense que mettre les duels littérraire avec les duels graphique dans une autre section peut incité (avec un peu de chance) des personnes passant par là et qui s'ennuie à aller y faire un tour pour le fun et peut-être attiré la personne vers un nouvel art.

->Après j'ai une petite idée qui pourrait être simpa: on pourrait plus tard tenter de mettre en coopération deux personne : un grapheurs et un écrivain pour faire une petite création simpatique à lire et belle à regarder.
> il y a des inconvéniant à se genre de coopération, comme les communications entre les deux personnes, le temps que chacun peut accordé au travail ....
> Mais dans l'ensemble je pense que cela pourrait être un moyen pour attiré des gens et pour nouer des liens avec les personnes du forum. EN plus cela pourrait facilement devenir une marque d'activité interne du fait que les membres se mettent à travailler en groupe comme pour les teams de graphisme mais où rien ne peut se faire sans l'autre.

J'éspere que vous avez compris sinon dites le je tenterai de réexpliquer plus clairement. bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Administratrice
Administratrice
Bacadoudou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2009
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium <3

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:43

Non, c'est très clair =)
L'idée est pas mal ... Seulement, avant d'en arriver là, il y a déjà un joli paquet de travail ^^'

Mais je note toujours, ça peut servir Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-creations.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:32

Oui c'est pour cela que j'ai mis le plus tard ^^, déjà il faut qu'on arrive à relancer le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:29

Vu l'efficacité de la partie commande qu'on a eu pendant plusieurs mois, je doute que sa soit utile d'en refaire une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:47

c'est vrai que pendant un temps la section commande a été morte de chez morte mais si le forum ne fait pas de commande beaucoup de gens ne viendrons même pas car quel est l'utilité d'un forum de graphisme qui n'accepte pas de réaliser des demandes pour les inscrit qui participent un peu à la vie?

Perso, un forum comme sa même s'il est bien organisé me donnerai pas envie de m'inscrire car on a parfois envie d'un nouveau kit mais pas fait par soit même mais par les autres dans un autre style... Moi je trouve que c'est une incitation a aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Administratrice
Administratrice
Bacadoudou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2009
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium <3

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:23

Je pense également que ce serait un manque à gagner, niveau membres, mais bon ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-creations.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:57

D'un autre côté, quand je visite un forum, je regarde soit les galeries soit les commandes.

Donc si nos commandes sont vides ou quasi vides, sa donne pas non plus envie de s'inscrire ^^

Surtout que certains râlent que les gens qui s'inscrivent juste pour passer commande c'est naze, alors faudrait savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:57

cest pas faux, je pense qu'un systéme empéchant ce genre de personne de passer des commandes serait utile : genre 20 messages mini avec la zone détente qui ne compte pas dans le décompte ou un truc dans ce genre, dans tout les cas il faudrait trouver quelque chose qui empéche les personnes de s'inscrire juste pour commander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:08

Dragoon a écrit:
il faudrait trouver quelque chose qui empéche les personnes de s'inscrire juste pour commander

Malheureusement ça tu ne peux pas l'empêcher.

Mais fixer les commandes à un nombre de messages c'est mieux avec présentation obligatoire. Puis justement c'est dans la zone détente qu'ils feront les messages. (ils iraient ou sinon ??) Présentation ok ça fait 1 message, galerie? s'il viennent commander c'est qu'ils ne savent pas faire. Littérature? Mouais ... A la limite dans discussion et débats et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:52

Nan, je veux dire leur demander de participer un peu à la vie du forum par exemple se présenter, aller commenter un peu les galerie graphique et les écrit des gens, voter pour les différant duels et peut-être y participer malgrès leur potentiel niveau mauvais.

Je ne suis pas certain que tout ceux qui passe des commandes ne fassent pas de graph par contre. Je suis même quasi certain qu'un grand nombre de grapheur font appelle a d'autre justement pour avoir quelque chose qui "sort" de leur style personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:51

Certains oui, mais pas tous ...

Sinon oui ils peuvent mais s'ils connaissent pas grand chose, commenter pour dire "ouah c'est jolie bravo au fait j'ai une commande à passer" enfin dans ce genre là ça sert un peu à rien aussi dans ta solution il y le bon et le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:02

Bah déjà, ils peuvent au moins apporté des commentaires du style

tiens sa c'est plutot jolie sa fait un belle effet; tiens sa fait bizarre cette zone là on dirait qu'il y a trop de lumière ou autre.

Moi c'est ce que je fais vu que je graph plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:10

Bon, je vous arrêtes tous deux minutes.
Premièrement, c'est pas vingt message qui va décourager grand monde, que ces personnes aillent faire trois commentaires bidons dans les galeries et hop c'est fini.
Deuxièmement, tout le monde n'a pas envie de prendre des commandes, soit parce que les images, le thème ou les restrictions ne plaisent pas, soit parce qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Après, je l'ai déjà dit, pour moi on est sur un forum d'entraide graphique, nous sommes là pour apprendre, pas pour avoir le boulot mâché. Je peux comprendre que l'on aimerait changer de kit de temps en temps comme l'a dit Dragoon, mais voir des gens qui s'inscrivent juste pour passer commande comme chez Quick ou un autre fast food et puis au revoir bande de con, je repasserais pour repasser commande une autre fois, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne fait pas très plaisir.

Faire des commentaires constructif sans savoir faire une bannière c'est tout à fait possible. Je pense que nous sommes tous capable de commenter une musique ou un tableau pour dire ce qui nous plait ou non, je me trompe ? Donc je pense que la question ne se pose pas, nous en sommes tous capable.

Je ne vais pas passer par quatre chemin personnellement, je vois quelqu'un qui s'inscrit et qui passe commande trente minutes après, je verrouille et j'archive. Je vois quelqu'un qui fait la même chose que l'exemple d'Erwanie, je lui explique que ça ne fonctionne pas comme ça.
Évidemment, je fais comprendre ça au personne gentiment. *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:22

Ils servent à quoi les messages en archives ? Pourquoi on a gardé ceux la plutot que d'autres ? Pourquoi sont ils encore la ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Administratrice
Administratrice
Bacadoudou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2009
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium <3

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:47

Juste que j'ai eu la flemme de les supprimer ^^'
Je vais les supprimer, pas de problème =P
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-creations.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:54

Pour la section commande, établir un nombre de messages minimum c'est pas terrible je trouve, ça ne permet pas réellement de distinguer membres impliqués et membres passifs. Si des gens s'inscrivent juste pour commander, il suffit de ne pas répondre à leurs demandes, nous n'avons aucune obligation envers eux.

Mais il arrive qu'un graphiste ait envie de faire quelque chose sur un thème quelconque, auquel cas la section commandes est parfaitement appropriée. Pourquoi limiter alors le nombre et la variété de thèmes en limitant les demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:15

voilà cette fois tout a bien été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:53

Tout à fait Dooku, le probléme se n'est pas de limité les commandes, bien au contraire, le but c'est d'empécher les personne du genre "je m'inscris, je commande, je récupére, et je me tire en ayant poster 4 voir 5 messages au total juste dans ma commande" parce que je ne vois pas pourquoi un graphiste se ferait chié pour un mec qui ne vient que pour sa et pas pour faire progresser la communauté.

Je ne graph pas okay, mais pourtant j'essaye de faire des efforts envers les autres en regardant leur création et en les critiquant certes pas sur des point techniques mais déjà rien que sur le rendu général sa fait plaisir.

C'est ce genre de relation client-graphiste qui, je trouve, permet à une communauté d'évoluer dans le bon sens et l'empéche de mourrir.

Perso, je dit à quoi bon un forum d'entraide s'il devient un forum fast-graph?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:57

Je pense qu'on va surtout adopter le cas par cas, avec un ordre de priorité selon les messages.

Revenir en haut Aller en bas
Bacadoudou
Administratrice
Administratrice
Bacadoudou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2009
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium <3

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:32

Pour l'ordre de priorité, j'ai un truc à proposer Razz : les commandes "Prior", comme les timbres belges Wink
En fait, les clients pourront demander un "timbre prior", ce qui permettra de traîter plus vite leur commande, mais en échange, ils doivent obligatoirement conserver un lien vers notre forum dans leur signature ...
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-creations.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laura' Graphic Creations - Le Forum :: O N E. ~ Administration :: * Questions, Problèmes & Idées :: Idées-
Sauter vers: