Laura' Graphic Creations - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Portfolio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:41

Je préfère la solution de Dooku, elle me semble la plus juste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:45

Citation :
Tout à fait Dooku, le probléme se n'est pas de limité les commandes, bien au contraire, le but c'est d'empécher les personne du genre "je m'inscris, je commande, je récupére, et je me tire en ayant poster 4 voir 5 messages au total juste dans ma commande" parce que je ne vois pas pourquoi un graphiste se ferait chié pour un mec qui ne vient que pour sa et pas pour faire progresser la communauté.

Je ne graph pas okay, mais pourtant j'essaye de faire des efforts envers les autres en regardant leur création et en les critiquant certes pas sur des point techniques mais déjà rien que sur le rendu général sa fait plaisir.

C'est ce genre de relation client-graphiste qui, je trouve, permet à une communauté d'évoluer dans le bon sens et l'empéche de mourrir.

Bah si on voit une commande dans le style fast food, personne répond s'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:34

Personnellement j'aime bien faire des commandes, vu que j'ai jamais d'inspiration ça me permet de grapher sans trop réfléchir et sans chercher les stock (owii je suis une flémmarde). J'aime que mon travail soit porté, ou qu'il soit destiné à quelqu'un, voila pourquoi je fais rarement des trucs comme ça dans le vent juste parce que je sais pas quoi faire. Même mes LP et Wallpaper, en général je les fais partir d'un tutoriel tout con et j'agrémente à ma sauce, par conséquent ils sont utiles puisque je progresse grâce à eux.

Je dénature peut-être le truc, mais grapher dans mon coin ça me plait pas. Si y'a plus de commandes je fais plus rien à part quelques LP. Par contre je réponds pas non plus à toutes les commandes, je prends que celles qui m'intéressent ou alors quand y'a un truc presque irréalisable j'aime bien m'y attaquer aussi. Donc au final perso je trouve que c'est quelque chose de bien de laisser n'importe qui poster sa commande et de laisser n'importe qui y répondre.

Au final l'aspect "fast-graph" n'est pas si négatif, je veux dire qu'on voit voyait que le forum est était quand même vivant, et le fait de justement avoir des demandes de commandes variés c'est que du positif ! Par contre faut que le thème soit clairement identifier et la commande succinte parce que se taper 15 topics avec comme titre "je veux ça" pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent ça fait chier ! Pareil quand il faut relire 5 fois un pâté de 50 lignes dans un français très laid et tout confus pour comprendre qu'est-ce que la personne veut.

Donc l'accès aux commandes libre à tous, oui pourquoi pas, mais dans ce cas-là un truc bien modéré avec des règles pas trop strictes mais quand même pour que ça fasse pas foire à tout et à n'importe quoi !

EDIT
En lisant le message de Dragoon page 1 parce que javais pas tout lu (pas bien ça), je viens d'avoir une idée au sujet des battle/duel et cie. C'est quelque chose d'assez compliqué à mettre en place, je sais absolument pas si ça peut marcher ou pas, mais je trouve également ça très novateur (à ma connaissance aucun forum ne propose ça). J'explique :

Il existe déjà des coopérations graph + rp. Ces deux disciplines sont pour moi très proches puisqu'en rp ou tout autre "littérature" on raconte une histoire en général et personnellement je vois le graphisme de la même manière puisque pour moi une bonne créa est une créa où l'on trouve du sens et qui raconte quelque chose. C'est un art et comme tout art il a ces caractéristiques. Je vous sert la définition Wikipédia au cas-où : "L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique ») est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect."

Enfin bref, là n'est pas la question. J'avais pensé faire des "battle/duels mixtes". Cela consisterait à donner un thème assez vaste où tout le monde pourrait participer que ce soit graphiquement ou littérairement. En gros si le thème est sur la plage, un graphiste vous sortira un truc avec une plage des effets funny funny à gogo, tandis qu'un littéraire vous fera un poème ou un rp d'un mec qui se balade sur la plage et qui tombe sur un coquillage magique ou je ne sais quoi ! Bien sûr faut imposer des limites de taille que ce soit en pixel ou en mots (eh ouais, contrainte de mots comme au bac !), et puis après pourquoi pas y rajouter les 3/4 photographes qu'on peut avoir sur le forum, les musiciens ou je sais pas quoi. Au moins ça permettrait de faire un lien entre les différentes "parties" du forum et de pas avoir deux communautés, d'un côté graphique de l'autre littéraire. Bon après je sais pas où on pourrait mettre ça, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:42

personnellement je graphe, j'écris, je dessine, je peint, j'ai fait du RP, je fait de la photo... Tout réunir en un seul point, pourquoi pas, car si j'ai pas l'inspiration pour un graph, ça laisse plus de chance de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:56

Beaucoup trop subjectif c'est impossible de rassembler tout ça dans un vote....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:45

Même avis que Creeps malgrès que cela me plait bien comme idée

Il y aura toujours des personnes qui choisirons de ne pas lire les textes et donc dénaturerons les vote par une voix donnée à une image parce qu'il ont la fléme de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laura' Graphic Creations - Le Forum :: O N E. ~ Administration :: * Questions, Problèmes & Idées :: Idées-
Sauter vers: